Caroline Vandegehuchte
A étudié Archéologie et Sciences de l’art et elle a terminé des formations ‘postgraduate’ en ‘Conservation of Historic Monument and Sites’ et ‘Architectural Stonework Conservation’.
Depuis plus que 20 ans, elle mène des recherches dans le domaine de l’héritage et elle conseille sur la conservation et le désenclavement de bâtiments historiques.
Avec un grand souci du détail architectural, jeu de couleurs, motifs décoratifs, date et style de monuments; elle crée des intérieurs historiques dans lesquels l’authenticité, le confort et la spacialité sont réaffectés à des espaces habitables.
La décoration de bâtiments historiques ne se fond pas seulement sur la connaissance de le conservation, elle s’ appuye sur de nombreux domaines d’artisanat. Ébénisterie/menuiserie, revêtement, peinture, dorure. En plus, nous cherchons continuellement la pièce unique pour compléter le projet.
Christophe Van Houtvin
A étudié ébénisterie et a terminé des études en décoration et sculpture en bois à l’Institut Don Bosco à Liège.
Depuis avoir établi Atelier Vanduca, il crée et fabrique des meubles autoportants et encastrés en bois massif. Dans son atelier, il élabore chaque pièce de ses mains et il guide le proces de fabrication du début à la fin.
La matière première est sélectionnée pour la pureté et la qualité. Il ne préfère pas un style particulier. Il a déjà fabriqué des meubles dans le style Liégeois, Art Nouveau Empire, Renaissance, …
l’Atelier est également équippé pour élaborer le placage bois dans le cas où le bois massif n’est pas possible.
Il aime réfléchir sur la fonctionnalité, design, essence de bois et finition pour créer une pièce personnelle et unique.